Cinéma

PARCE QUE

En ce bel été qui s’annonce, afin de profiter de quelques heures de fraîcheur, quoi de mieux que de s’installer confortablement face à un écran géant (rangés smartphones et tablettes !) tout en dégustant une foule d’images finement ciselées par les magiciens du 7ème art.

Bref, en clair, allez au cinoche, il y a des films et la clim !

Ce mois-ci, je ne m’étendrai pas sur un film en particulier. Via ma rubrique “Parce que”, je vous propose un panel de productions qui fleurent bon les vacances : Évasion et repose méninges.

Sortie : 29 juin.

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar…

Parce que : Alban Ivanov, j’adore !

Sortie : 13 juillet.

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. 

Parce que : Je ne supporte plus les Marvel et les DC Comics (bastons interminables, gentils vs méchants, FX dégoulinants, etc.) mais certains trouvent ça cool, alors… !

Sortie : 13 juillet.

Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie…

Parce que : Tarek Boudali de la fine équipe de “Babysitting” et puis Artus que j’apprécie également.

Sortie : 3 août.

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables… 

Parce que : Brad Pitt et une BA complètement barrée. Je suis curieux de voir si ça tient la route !

Sortie : 10 août.

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. 

Parce que : Jordan Peele, réalisateur de “Get Out”. Thriller hallucinant et cauchemardesque que je vous conseille vivement. Un petit bijou d’originalité et de mise en scène. Du grand art !

Sortie : 17 août.

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte… 

Parce que : Une BA étrange, un univers dystopique (très à la mode !), de la SF : Perso, j’adhère !

Sortie : 17 août.

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la “Fille des Marais” de Barkley Cove. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté…

Parce que : Coup de cœur pour la BA. Tout simplement. Pas vraiment “repose méninges”, mais bon !

Sortie : 24 août.

Le Dr. Nate Daniels, revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se …

Parce que : Idris Elba, acteur qui assure grave (peut être le futur James Bond ?) dans un film qui n’incite pas à aller troubler les animaux de la savane. Ce qui, finalement, n’est pas plus mal !

Sortie : 24 août.

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal.

Parce que : Idris Elba (tiens !) dans un film de George Miller (Le papa de Mad Max). Que demander de plus ? Quoique la BA… nous verrons bien.

Claude Bermejo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, laissez nous un commentaire.x