Cinéma

PARCE QUE

Les voies qui mènent à Hollywood sont sinueuses, glissantes, “enneigées” et très souvent sans issue. Le grand James, pas si bête, a préféré emprunter la voie de l’eau. Au final, voie royale, que dis-je, voie impériale, voie céleste ou que sais-je, les qualificatifs quels qu’ils soient sont en deçà de l’émerveillement que procurent ses Avatars. Chroniqué dans le précédent C le mag sans l’avoir vu (principe de base de la chronique), je m’autorise ce petit rappel après visionnage (en Imax !) pour vous signaler qu’il est encore à l’affiche et que si vous ne devez voir qu’un seul film cette année, alors sans hésitation aucune, foncez !
Voilà, ça c’est fait et comme il est maintenant d’usage, hors gros coup de cœur, ce mois-ci, je ne m’étendrai pas sur un film en particulier.
En avant pour ma rubrique “Parce que”, qui fleure bon le printemps qui arrive ! Et n’oublions pas : Aller au cinoche, ça vide un peu les poches mais ça fait du bien à la caboche !

Déjà paru

Portrait profondément intime d’une enfance américaine au XXe siècle, The Fabelmans de Steven Spielberg nous plonge dans l’histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle. À partir du récit initiatique d’un jeune homme solitaire qui aspire à réaliser ses rêves…

Parce que : Spielberg, vu récemment, chef d’œuvre (un de plus pour Steven), du rire, des larmes, les “poils” quoi ! Dépêchez-vous, il est encore à l’affiche.

Déjà paru

 À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara…

Parce que : Vu récemment, un vrai bon polar avec des acteurs fabuleux, une réalisation au cordeau qui frôle le documentaire et une pluie de César dont celui du “Meilleur film” amplement mérité.

Déjà paru

 Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Parce que : Darren Aronofsky : “Requiem for a Dream”, “The Wrestler”, “Black Swan”, “Mother”, etc. Réalisateur à part, déroutant, perché, surdoué. On aime … ou pas. Curieux donc !

Sortie : 15 mars.

 Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années.

Parce que : Produit par Sam Raimi (Evil Dead, et tellement d’autres), écrit par les auteurs de “Sans un bruit” et Adam Driver face à des dinosaures. D’autres sont tombés sur des singes ou encore sur des bestioles méchamment évoluées avec en prime une créature extraterrestre, alors pourquoi pas ?

Sortie : 15 mars.

Le film est basé sur un fait divers hallucinant : en 1985 une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. Comédie noire qui fleurte avec le gore.

Parce que : C’est quoi ce machin complètement barré. Série B bien déjantée pour une soirée ciné de printemps repose-méninges

Sortie : 5 avril.

Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Parce que : Vraiment envie de voir depuis que j’ai eu connaissance du tournage. Casting quatre étoiles, réalisateur dont j’ai apprécié le travail sur “Eiffel”. Et puis m…, d’Artagnan quoi !

Sortie : 5 avril.

Une adaptation de la célèbre saga de jeux vidéo Super Mario !

Parce que : Je n’ai pas pu m’empêcher de l’ajouter à la liste de Claude ! Avec les trois bandes-annonces diffusées qui donnent très envie : animation, VF et humour ont l’air au top ! En tant que fan de jeux vidéo, avoir Mario sur le grand écran c’est un très gros événement ! –Natendo.

Sortie : 12 avril.

Max, un impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir…

Parce que : François Damiens, je suis fan.

Sortie : 12 avril.

L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens.

Parce que : Luc besson et oui ! Je n’ai pas oublié qu’il a réalisé des films que j’ai adorés (Léon, Nikita, Subway, le cinquième élément, etc), “Le grand bleu” (pas mon truc, mais bon…) et que le ciné, celui qui vous en met plein la vue, n’était pas exclusivement made in USA.

Claude Bermejo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, laissez nous un commentaire.x