Cinéma

PARCE QUE

Ce mois-ci, je ne m’étendrai pas sur un film en particulier.
Via ma rubrique “Parce que”, je vous propose un panel non exhaustif de productions qui ont titillé ma curiosité de cinéphage. En “à ne pas rater” et en “il en faut pour tous les goûts”.

Bref, en clair, allez au cinoche, ça vide un peu les poches mais ça fait du bien à la caboche !

Sortie : 5 octobre.

Une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre.

Parce que : Sans commentaire. Euh si, réalisé par Cédric Jimenez “Bac Nord”.

Sortie : 5 octobre.

Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

Parce que : BA nunuche, thème éculé mais J. Roberts et G. Clooney : What Else ?

Sortie : 12 octobre.

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Parce que : Olivier Dahan “La môme” mais surtout Madame VEIL : Respect.

Sortie : 12 octobre.

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec son nouveau beau-père, pourrait bien lui offrir de nouvelles perspectives…

Parce que : Roschdy Zem évidemment et une BA rafraîchissante carrément fun.

Sortie : 19 octobre.

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet…


Parce que : Ok, remake de “Le jouet” avec Pierre Richard devenu culte. Mais Auteuil et Debbouze ça peut le faire. Après une dure journée…

Sortie : 19 octobre.

 Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux – et avoir été emprisonné dans la foulée –, Black Adam est libéré de sa tombe terrestre, prêt à exercer sa propre justice dans le monde moderne…


Parce que : Je ne supporte plus les Marvel et les DC Comics, comme je l’ai déjà dit mais pas je n’ai pas mieux à proposer !

Sortie : 1er novembre

Passions, crimes, trahisons… Après “M. et Mme Adelman” et “La Belle Époque”, Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.


Parce que : Bedos s’impose comme un réalisateur talentueux et couillu. Fallait oser certaines répliques de OSS 117 et j’ai beaucoup aimé ses 2 premiers films cités précédemment. Ah, et le casting tout de même !

Sortie : 9 novembre.

 La suite des aventures du Roi du Wakanda, alias Black Panther.


Parce que : Et un de plus ! Toutefois, le premier m’avait impressionné graphiquement : décors grandioses, plans magnifiques.
Pas suffisant pour moi, mais c’est déjà ça !

Sortie : 7 décembre.

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie.

Parce que : Un film d’animation pour les fêtes de fin d’année ? Tant qu’à faire, j’avais beaucoup aimé le premier, alors…

Sortie : 12 décembre.

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora.


Parce que : Une claque, que dis-je, 12 rounds face à Tyson avec le premier volet, alors… “I’ll be back” dixit Maître Cameron. Il était temps !

Claude Bermejo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, laissez nous un commentaire.x